Vous avez choisi l'étude thermique RT2012

Étude thermique RT2012 199€



Validez la réglementation thermique

• Calcul du Bbio, Cep et Tic
• Attestation Bbio
• Synthèse détaillée
• Justificatif de fin de travaux RT2012
• Accompagnement personnalisé
• Modifications GRATUITES de votre étude en cours de travaux

Cliquez sur 'suivant' pour définir vos options et renseigner vos coordonnées.

Options supplémentaires :

Prix :

Test à domicile par un partenaire de notre réseau, Test d'étanchéité à l'air (obligatoire), Contrôle final, Contrôle du respect des préconisations définies dans l'étude, Attestation de conformité de fin de travaux (à transmettre à la mairie)
Cette option est indispensable si vous ne connaissez pas tous les éléments constructifs de votre projet (type de maçonnerie, type d’isolation, type de menuiseries, système de chauffage, eau chaude sanitaire et ventilation). Cette option permet que nous choisissions pour vous les meilleurs choix constructifs en fonctions de vos souhaits initiaux.
La règlementation impose une température minimum intérieur à 19 °C, cependant pour des raisons de confort, il est préférable d’avoir une température intérieure plus élevé en hiver. Cette option, vous donne la puissance nécessaire pour chauffer la maison à 22 °C. Information nécessaire pour le chauffagiste.
Cette option permet d’éviter des erreurs de calcul de surface et bien souvent de faire des économies de quelques centaines d’Euros. Nous vous (re)calculons la surface taxable de votre projet sur laquelle est calculée la taxe d’aménagement et la surface habitable qui influera sur vos futures taxe foncière et taxe d’habitation. Ainsi vous vous assurez de remplir correctement le cerfa 13406 demandé par les services d’urbanismes pour les dépôts de permis de construire.
Cette option permet de connaitre précisément les montants de la taxe d’aménagement et de la RAP qui vous seront demandé et de savoir quand elles vous seront demandé.
Cette option est indispensable s’il y a 2 logements sur le même projet (maisons accolées). Dans le cas où vous avez 2 maisons strictement identiques, cette option vous permet d’avoir l’étude et l’attestation Bbio pour le second projet pour seulement 50 €.
Vous n’êtes pas technique et souhaitez-vous assurer que les propositions faites par vos artisans ou vendeurs de matériaux correspondent bien aux critères de l’étude thermique ? cette option de conseil et de validation vous garantira le bon respect de la RT2012 tout au long de votre projet !
Vous prévoyez des casquettes solaires, brises soleil ou avancées de toit, cette option vous permet de connaitre les dimensions optimales en fonction de l’orientation pour profiter un maximum de rayon solaire en hiver et de s’en protéger en été ! Vous pouvez également le faire vous-même grâce à l’outil « casquette solaire » que nous vous mettons à disposition.
Cette option est recommandée uniquement pour les projets non-standard (ossature bois, ossature métallique, isolation par l’extérieur, etc.). Les compositions de murs standards sont connues et approuvées, il n’est donc pas nécessaire de vérifier la condensation dans les murs. Vous pouvez également faire des simulations grâce à l’outil « condensation » que nous vous mettons à disposition. Qu’est-ce que la condensation ? La condensation représente la première cause d'humidité dans les maisons. Elle se forme lorsque l'air intérieur saturé d'humidité rencontre des parois froides (vitres, murs, etc.). La vapeur d'eau contenue dans l'air ambiant se condense alors sur les parois pour former de la condensation.
Cette option est recommandée uniquement pour les toitures plates avec une isolation thermique par le dessous de la dalle. Les autres types de toitures (fermettes ou rampant) et les toits plats isolé uniquement par l’extérieur n’ont théoriquement aucun risque de condenser. Vous pouvez également faire des simulations grâce à l’outil « condensation » que nous vous mettons à disposition. Qu’est-ce que la condensation ? La condensation représente la première cause d'humidité dans les maisons. Elle se forme lorsque l'air intérieur saturé d'humidité rencontre des parois froides (vitres, murs, etc.). La vapeur d'eau contenue dans l'air ambiant se condense alors sur les parois pour former de la condensation.

Informations sur le projet :

Exemple : Section AW (en bleu) parcelle n°231 (en rouge) ou AW 231, vous trouverez ces informations sur votre acte notarié ou sur www.cadastre.gouv.fr. Vous pourrez également renseigner ces informations plus tard.

Informations personnelles :

Cocher cette case si le propriétaire du bien est une Société Civile Immobilière
WordPress Image Lightbox Plugin

Télécharger gratuitement notre Guide ultime pour anticiper la RE2020 !


Nous vous offrons ce guide PDF co-écrit avec le site d'informations RE2020-enligne.fr pour tout savoir sur la Réglementation thermique et comprendre les nouveaux enjeux de la RE2020.

Vous recevrez également nos conseils d'experts pour optimiser votre bâtiment et vous aider à répondre aux normes de la Réglementation Thermique RE2020 !

Vous vous êtes correctement enregistré !